mardi 16 février 2010

HOMMAGE DE LA FDCMPP aux OBSEQUES de JEAN BUCHOLTZ

Préambule :

Bonjour,

Je me présente devant vous pour témoigner au nom de la Fédé des CMPP et du GRAMES, du profond attachement et de la grande estime de l’ensemble de notre ‘Petit monde’ envers Jean.



Jean,

L’annonce de ta disparition brutale nous a d’abord sidérés et laissés sous le coup d’une grande émotion.

Mais en pensant à toi c’est l’image de la vie qui est bientôt revenue. Il y a moins de 8 mois tu étais sur la scène de l’Athénée pour la clôture de ces belles journées d’études au cours desquelles tu avais si chaleureusement accueilli de nombreux CMPP de la France entière à Bordeaux.

Ces journées feront date par leur qualité mais aussi parce qu’elles marquaient un tournant dans l’histoire de nos associations : c’était les dernières organisées par le GRAMES, non sans une certaine nostalgie, à la veille d’une nouvelle aventure.

Après les avoir organisées, avec un enthousiasme partagé par toute l’équipe de la commission scientifique, tu passais le relais à nos amis de Bastia avec lesquels tu as travaillé à la mise en place des futures Journées de juin prochain cette fois organisées par la Fédé :
Elles te seront dédiées.

Nous comptions sur toi pour l’avenir. Le destin en a décidé autrement.

Nous avions souhaité avec les amis du GRAMES et de la Fédé, être des passeurs de savoir faire et transmettre des valeurs. Avec ta rigueur, ta détermination, mais aussi ta délicatesse, ton humour et ta sobriété, tu as véritablement incarné cette ambition.

Tu resteras vivant dans nos esprits comme une référence pour incarner la pensée et l’action tournées vers les autres.

Avec l’une d’entre nous, en pensant à toi, et avec la certitude que tous ceux qui partagent des ambitions pour les autres ne t’oublieront pas, nous voudrions te redire ces quelques mots :

« Nous avons eu la chance d’assister ensemble, avec toi, aux balbutiements de la Fédé…
L’enfant va grandir. On lui racontera nos belles Journées…
Et on l’emmènera à l’Athénée ! »
Pascal Bernard
Pierre Rose

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire